Les Socialistes ne comprennent rien au sujet des entreprises ou de l’industrie.
Alstom dans son domaine est – elle indispensable à l’intérêt de la France pour maintenir son indépendance énergétique ?
Si la réponse est oui, Alstom devrait être une Entreprise d’état (mais conte tenue de la politique énergétique du Gouvernement ???).
Si la réponse est non, Alstom une entreprise privée qui est soumise à l’obligation d’affronter la concurrence mondiale et soumise à l’obligation de résultats pour réussir, et si ce n’est pas le cas, être dans l’obligation de vendre à une autre entreprise américaine où non, l’Etat n’a aucun droit de l’en interdire !
Il conviendra de féliciter le Gouvernement « MOI PRESIDENT » et les partis écologistes Français et Allemands ! EELV !!!!
Puisque grâce au renoncement de l’énergie nucléaire par l’Allemagne, et à sa baisse progressive en France, Alstom va dans un premier temps changer de main avec c’est plus que probable un plan de restructuration et certainement des licenciements, quand aux années à venir rien empêchera la fermeture où la délocalisation Alstom sera devenu General Electric !
En 2004 le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’industrie, à sauvé l’entreprise Alstom il s’appelait Nicolas Sarkozy !
Alain Gouhier