Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 16:45
Vous qui êtes disséminés dans tous les pays du monde, qui vivez souvent en bonne intelligence avec celles et ceux qui ne partagent pas vos opinions et à vous, musulmans qui vivez dans des pays de l’islam, mais qui êtes modérés et acceptez, c’est le moins que l’on puisse faire, celles et ceux qui ont une autre religion, j’en appelle à vous pour manifester.

Ne laissez pas la rue aux intégristes, aux violents, aux criminels, à ceux qui dévoient la religion musulmane et qui tuent au nom de Dieu.

Vous qui habitez en France et qui vivez sous un régime heureusement laïque, vous avez le droit de pratiquer votre religion. Dites-le haut et fort et j’aimerais tant qu’un jour, il y ait une grande manifestation à la Bastille, au Trocadéro, peut-être place des droits de l’homme, des musulmans modérés, ceux qui veulent la paix, ceux qui veulent l’entente avec toutes les autres religions, ceux qui veulent l’entente entre les hommes.

Malheureusement, on ne vous entend pas ! Avez-vous peur de vos frères islamistes dangereux ? Raison de plus pour manifester avec tous ceux et toutes celles qui refusent la violence au nom d’une religion quelle qu’elle soit.

Je n’ose pas imaginer que vous soyez complices, ce n’est pas vrai ! Vous êtes tout au plus indifférents, ce qui est déjà dramatique. Il faudra donc organiser cette manifestation. Il faudra donc que vous vous exprimiez, pas uniquement individuellement par-ci, par-là, à la télévision ou à la radio, dans quelques journaux, mais que vous le fassiez avec une pétition préparant cette manifestation. Il en va de votre intégration dans notre pays et dans l’Europe.

Sachez que le jeu malsain et criminel des islamistes qui prônent le djihad sécrète en réaction une islamophobie qui sera de plus en plus violente. Vous serez pris alors entre deux feux, d’une part les islamistes, qui vous reprocheront votre tiédeur djihadiste et d’autre part, les chrétiens, juifs ou athées, qui feront un amalgame rapide avec vos frères criminels.

Je vous en conjure, manifestez-vous avant qu’il ne soit trop tard !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
 
Partager cet article
Repost0

commentaires