Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 12:28

Lorsque le Premier ministre se rend dans notre région pour annoncer la participation de la Vendée à l’appel d’offres pour l’éolien offshore, le président du conseil régional n’est pas présent.
A l’occasion du déplacement aujourd’hui, du chef de l’État et du Premier ministre dans la Sarthe, sur la qualité alimentaire, dans la 2ème région agroalimentaire de France, l’exécutif régional n’est pas représenté. Pendant ce temps Jacques Auxiette rédige son communiqué de soutien à la candidature de Martine Aubry…

 

Fait encore plus inadmissible, lorsqu’il convoque l’ensemble des conseillers régionaux, avec présence obligatoire, lundi 20 juin dernier pour la présentation des schémas régionaux, le président ne s’y rend pas !
J’ai manifesté mon désaccord quant à cette désinvolture en souhaitant ne pas être présent à une deuxième convocation une semaine plus tard pour donner un blanc seing à ces schémas qui seront soumis pour consultation à nos partenaires…après le vote de l’assemblée régionale. Comme l’a rappelé hier Christophe Béchu « c’est une concertation factice. On nous fait prendre part au vote sur une version provisoire ».
Alors, qu’en conclure ? Manque de considération à l’égard des élus ? Nouvelle forme d’exercice de la politique clanique, irrévérence à l’égard des électeurs ou absence de respect républicain ?

 

Franck LOUVRIER le 28 juin 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires