Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 11:44
Economie et social
Il sera candidat aux primaires socialistes… Si elles ont lieu !
Que pourra-t-il dire ? Car il sera l’exemple brillant de l’incongruité du programme socialiste.
A Washington, le Président du FMI prône la retraite à 65 ans dans les pays développés. En France, il va devoir promettre de revenir à 60 ans, curieux !
A Washington, le Président du FMI impose une diminution drastique des fonctionnaires. En France, il va devoir promettre de les augmenter (alors qu’ils sont plus nombreux que dans tout autre pays).
A Washington, le Président du FMI impose la réduction des déficits budgétaires et une rigueur économique. En France, il devra promettre de délier les bourses de l'Etat et de mener une politique laxiste.
Pourra-t-il ainsi faire campagne ? Qui devra-t-on croire ? Le DSK du FMI ou le DSK candidat ?

S’il adhère au programme du PS, il sera la risée du monde et l’exemple même des mensonges politiques. D’ailleurs, personne en France ne voudra le croire ! S’il dit la vérité, celle qu’il a imposée à la Grèce, au Portugal, à l’Espagne, à l’Irlande… Personne à gauche ne l’acceptera.

Nous verrons pendant sa campagne politique des délégations européennes manifester devant le siège de sa campagne, des pétitions signées par les partis de gauche de l’Europe appelleront à voter contre DSK…Quelle belle campagne ! Nous n’aurons qu’à compter les points. DSK suffira à décrédibiliser le programme du PS, quel bonheur !!

Trêve de plaisanteries, si ce débat schizophrène n’a pas lieur, si Martine Aubry ou un autre se présentent, il faudra rappeler les actions du « premier des socialistes » au FMI.

Pour que les Français comprennent qu’on ne peut pas impunément dire n’importe quoi, promettre tout et son contraire, et surtout si le PS arrivait au pouvoir ce serait en quelques jours la banqueroute de la France ! (Espérons que DSK ne sera plus au FMI ! Nous assisterons alors à cet événement du plus haut grotesque… DSK mettant la France sous tutelle financière à cause de la politique de ses amis…).
Je sais qu’en France tout peut arriver… Mais évitons le ridicule !


Pr Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires