Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 10:27
SIPA
Il ne manquait plus que cela ! Des taxes que tout le monde paye, des impôts que tout le monde paye, une diminution formidable du pouvoir d’achat des Français, des classes moyennes en particulier. Voici maintenant une nouvelle trouvaille. Pour faire le Grand Paris, pour trouver de l’argent en réalité pour la France entière, puisqu’il ne s’agira pas uniquement du Grand Paris, voici que les contraventions vont doubler, peut-être atteindre 35 euros.

Il s’agit bien entendu d’une action totalement inacceptable. Certes, il est inacceptable que les Françaises et les Français se garent mal, n’importe où parfois, gênant la circulation. Il est tout à fait normal qu’ils soient punis par des contraventions. Mais depuis un certain nombre de mois, voire d’années, le nombre des contraventions augmente. Elles sont assez souvent litigieuses, sans parler des voitures qui sont enlevées quelques secondes après que la ou le contractuel soit passé. Faute des Français certainement, mais la punition est souvent disproportionnée, parce que ce chemin pris par l’Etat est inacceptable.

Une nouvelle fois, il ne s’agit plus de punir les Français qui stationnent de façon désordonnée, mais de les ponctionner, de les taxer pour palier les carences de l’Etat. On ne se rend pas compte de la nocivité de cette décision si tant est qu’elle soit prise. Les Français vont être pénalisés partout, non seulement à Paris ou en région parisienne, mais aussi ailleurs. Et surtout, cette idée est diabolique. Il y a là un gisement financier formidable pour renflouer les caisses de l’Etat. On ne savait plus ce que pouvaient imaginer les socialistes. On ne s’y attendait pas. Voilà une nouveauté !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
 
Partager cet article
Repost0

commentaires