Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:36
   

Curieuse conception de la démocratie : Marine Lepen arrive en tête d’un sondage pour la Présidentielle, alors on songe à refaire le sondage, car il ne peut être que faux ! On regarde le doigt et on oublie la lune ! On oublie qu’elle travaille et qu’elle est adroite, qu’elle sait utiliser les opportunités, avec une gauche au vague programme, sans idée et sans cohésion, et une droite, notre droite républicaine, qui veut fBernard2.jpgaire plus droite que droite et qui a pour seul slogan fédérateur : il faut soutenir le Président, vaille que vaille !

Pauvre France qui n’a toujours pas compris l’avertissement de 2002.

Cette droite qui est en charge de la conduite de la Nation nous ignore, nous gaullistes du Club Nouveau Siècle, alors que l’histoire nous a fait les héritiers de l’aiguillon social du gaullisme avec son outil, la participation, cette idée neuve qui constitue la clé de voute pour réussir des réformes en France.

Oui cette droite est atteinte de cécité en regard des valeurs du gaullisme qui « veut que la seule querelle qui vaille soit celle de l’homme » ce qui implique exemplarité, justice sociale et sens de l’intérêt général. Oui cette droite est pour l’heure prisonnière de son veau d’or : honneur, profit et argent.

Ne désespérons pas, la lumière est toujours au bout du chemin, pour peu qu’on apprenne et sache la chercher avec détermination.

Et vous toutes et tous qui croyez à notre démarche, venez nous rejoindre pour débattre, partager, réfléchir et construire avec nous.

Bien fidèlement à vous.

Paris le 7 mars 2011

Bernard Reygrobellet

 

alliance-gaulliste-de-l-ouest.over-blog.com
Partager cet article
Repost0

commentaires