Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 14:59
Les socialistes sont devenus hystériques. Il faut taxer, punir, démotiver. L’impôt est déjà le plus lourd d’Europe (IRPP, CSG et autres). Je croyais qu’après avoir été saignés par les prélèvements, les Français étaient égaux ! Eh bien, pas du tout… Voici qu’ils vont payer la taxe d’habitation en fonction de leurs revenus, leur consommation de gaz et d’électricité également. Bientôt, le pain et la viande seront aussi payés ainsi. A quoi servent nos impôts ? Supprimons-les et payons tout en fonction de nos revenus !

Nous entrons dans une société démente. Ce n’est plus du socialisme, mais une idéologie hybride située entre le marxisme et le léninisme, mâtinée de haine, de jalousie et de populisme.

Cela devient très grave car les socialistes vont aussi toucher aux fondements de la démocratie : magouillages électoraux, proportionnelle, invraisemblables binômes homme/femme aux cantonales (il va falloir redécouper les cantons ?), suppression de Conseillers de Paris à l’Ouest de la capitale pour les mettre à l’Est alors que l’Ouest augmente en population (dans le 17ème arrondissement, il est prévu 12 000 nouveaux habitants et les socialistes suppriment un Conseiller : c’est vrai qu’il s’agit d’un arrondissement de droite). La Constitution va changer. La Ve République va être dénaturée. La société va se transformer, bien entendu dans le mauvais sens.

Le populisme tant reproché (à juste titre) au Front national fait maintenant partie des fondamentaux des socialistes. Nous allons à l’aventure. La France va être bouleversée. Je ne suis pas certain que ce soit dans la bonne direction.

En tout état de cause, les entrepreneurs, les riches, les jeunes qui veulent travailler, s’en vont. Les classes moyennes, elles aussi, sont touchées de plein fouet. Triste politique !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires