Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 11:07

 

Petit à petit, l’islamisme gagne la France. Les femmes voilées, malgré l’interdiction, circulent dans nos rues. La police a beaucoup de difficulté à les en empêcher. Certains quartiers des villes sont des zones de non droit où la charia règne en maitre. Manuel Valls tente, par des mots, de s’insurger, mais rien n’y fait.

L’affaire Merah, de si triste mémoire, a montré la face émergée de l’iceberg. Des groupuscules se forment à l’étranger, dans des zones agitées du monde (Afghanistan, Pakistan, mais aussi en Tunisie et en Libye depuis les « printemps arabes »). Ces « révolutionnaires » salafistes apprennent le maniement des armes et viennent en France former des groupes tantôt dormants, tantôt actifs.

Récemment, certains ont manifesté devant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, avec violence, utilisant des slogans antioccidentaux, antichrétiens et antijuifs. Cette situation est préoccupante car ces groupes ont gardé des liens avec les organisations salafistes et islamistes les plus radicales. La police est débordée, la justice est parfois complaisante.

Ces organisations françaises sont bien hiérarchisées. Tout d’abord, les jeunes, très jeunes, organisent le trafic de drogue et d’objets volés. Ils se jouent des forces de l’ordre et organisent eux-mêmes leur ordre islamique, instituant leurs propres lois, en dehors de la République. C’est le premier degré de l’initiation djihadiste.

Puis, ils sont endoctrinés dans des mosquées en France, voire même dans des réunions illégales. Ils y apprennent à détester l’Occident et toute autre religion que l’islam. Certains d’entre eux sont envoyés à l’étranger pour parfaire leur éducation révolutionnaire.

A ce propos, François Fillon avait envisagé de faire passer une loi au Parlement pour suivre, voire même interdire, ces enseignements ou ces entrainements à l’étranger. La gauche avait alors hurlé ! Elle est bien forcée de reprendre mot pour mot ce projet de loi !

Lorsqu’ils reviennent, ces jeunes sont auréolés de leur gloire djiadiste, de leurs méfaits contre l’Occident et organisent autour d’eux des groupuscules ultraviolents. Leur objectif est simplement d’installer la charia en France. Ils ne s’en cachent pas, ils le disent et le proclament.

Beaucoup sont prêts à réagir aux instructions de leurs frères étrangers quand un signal leur sera envoyé. Déjà, les « printemps arabes » sont, pour eux, des exemples. La démocratie a failli s’installer. Ils n’en veulent pas, ils la récusent, ils la combattent et prennent le pouvoir. Lybie, Tunisie, Egypte, Syrie bientôt : on ne compte plus les pays qui tombent les uns après les autres.

Ce qu’il y a de plus grave encore, c’est que la France est naïve, ouvrant ses bras, ses entreprises et ses banlieues aux Qataris, aux Saoudiens, aux émirs du Golfe qui sont tout sauf des enfants de cœur. Ils déversent à milliards leur argent, mais ils financent aussi les groupuscules djihadistes d’Aqmi et d’ailleurs.

Un signal donc de ces djihadistes islamistes et la France s’embrasera. Beaucoup seront étonnés de cette « spontanéité ». Nous n’aurons rien vu, rien voulu faire, aveuglés que nous sommes aujourd’hui par le droit-de-l’hommisme gauchisant. Je ne fais pas là de l’extrême droite, je remarque simplement ce qui se passe dans notre pays.

D’ailleurs, les premières victimes de ces manifestations seront les musulmans intégrés, démocrates et modérés qui vivent en France et qui sont français. On l’a vu dans l’affaire Merah. Il y a eu, de la part de ce criminel, une volonté de tuer un militaire musulman qui était allé avec ses frères d’armes combattre en Afghanistan.

Notre passivité est dangereuse. L’évolution de cette guerre qui se dessine est catastrophique et risque de déboucher sur une guerre civile en Europe. En a-t-on pris la mesure ? Je ne le crois pas.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires