Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 14:26
 
Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters

Fabien Piliu

Le PIB a augmenté de 0,2% en janvier selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). C'est la première hausse de l'activité depuis septembre.

Enfin une bonne nouvelle pour les pays de la zone euro. Selon les prévisions de l'organisation l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dévoilées ce lundi, le PIB a augmenté de 0,2% en janvier. C'est une hausse inédite depuis le mois de septembre 2011. Depuis cette date, le PIB mensuel des pays de la zone euro avait reculé trois mois d'affilée avant de stagner en décembre. En France, le PIB aurait progressé de 0,3%. Il n'aurait augmenté que de 0,1% en Allemagne.

Les Etats-Unis et le Japon en pointe

Alors que la Chine traverse toujours une phase de ralentissement, selon les indicateurs avancés publiés lundi par l'OCDE ceux-ci, conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité économique par rapport à sa tendance, signalent un retour encore plus marqué que le mois dernier des Etats-Unis et du Japon vers une dynamique de croissance, précise l'organisation. Si elle devait se prolonger, cette amélioration de la conjoncture européenne serait une excellente nouvelle pour l'économie française qui réalise les deux tiers de ses échanges avec ses voisins européens.

 

12/03/2012, 12:28

Partager cet article
Repost0

commentaires