Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 13:55
Les socialistes ont beau, une nouvelle fois, accuser l’ancienne Majorité, il s’agit maintenant, neuf mois après, des premiers résultats du gouvernement socialiste.

Ce résultat est catastrophique. La croissance sera nulle en 2013. Le chômage va augmenter de façon très importante. Les entreprises vont fermer, beaucoup vont délocaliser. Jamais la France n’atteindra les 3% du PIB concernant son déficit. Et ceci n’est que le commencement car les politiques menées par la gauche ne feront qu’entrainer la France vers un gouffre. Elle deviendra ainsi le pays le plus malade de l’Europe.

Comment a-t-on pu en arriver là ? Il y a d’abord eu 20 milliards d’euros d’impôts supplémentaires sur les ménages auxquels s’ajoutent 30 milliards de taxes supplémentaires et seulement 10 milliards d’économies sur le fonctionnement de l’Etat. En peu de mois, les socialistes ont stérilisé le pouvoir d’achat des Français.

Parallèlement, ils ont augmenté de façon importante la fiscalité sur les entreprises qui ne peuvent plus exporter. Leurs produits sont trop chers. Même si le dirigeant américain de Titan a écrit un courrier particulièrement désagréable et outrancier, hautain, en parlant des ouvriers français, il n’empêche que le coût du travail en France est beaucoup trop élevé par rapport à celui des autres pays européens.

Voici maintenant que les allocations familiales vont être diminuées, la politique familiale détruite. Finalement, les socialistes auront en peu de temps mis la France à genoux avec arrogance, prétention et incapacité. Au sein même du gouvernement, des voix discordantes se font entendre. Ayrault, Premier ministre pâle et sans saveur, n’arrive même pas à entrainer un gouvernement pléthorique dont certains ministres ne servent à rien.

La France ne pourra pas continuer de cette façon. Je crains fort qu’à la rentrée de septembre prochain, il y ait de fortes manifestations incontrôlables. Les professeurs, les professions libérales, les classes moyennes, tous manifesteront probablement leur désarroi et leur colère. Le gouvernement tiendra-t-il ?

Pendant ce temps-là, les socialistes magouillent les lois électorales pour se maintenir au pouvoir, nomment leurs copains partout, dans les postes les plus importants, et proposent des lois sociétales non prioritaires. Pauvre France !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires