Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 16:41
Economie et social | Ajouté le 28.03.2013 à 15H15
AFP/Kenzo Tribouillard
Les engagements de François Hollande ont toujours été surprenants ou plutôt démagogiques. « Je ferai baisser le chômage et en 2013, la courbe du chômage s’inversera ». Evidemment, après avoir nié la crise, et systématiquement démoli ce qu’avait fait Nicolas Sarkozy, François Hollande est rappelé aux dures réalités.

Le chômage n’a jamais été aussi élevé et surtout, la courbe du chômage n’a jamais été aussi forte que depuis l’arrivée de François Hollande. Certes, dans les premiers mois, il pouvait accuser le gouvernement précédent. Cela fait maintenant dix mois qu’il est au pouvoir et la France va de plus en plus mal. On voit que les prises de décisions sont toujours à contretemps. Il s’agit maintenant du chômage de François Hollande. C’est ce chômage qui lui appartient. Il n’a plus la possibilité d’accuser quelqu’un d’autre.

La France va de plus en plus mal et surtout les Français sont montés les uns contre les autres par des décisions absurdes. Il aurait été tellement plus simple de ne pas prendre de mesures qui divisent la société pour ne se consacrer qu’à la lutter contre le chômage. Mais non ! François Hollande, manipulé, dirigé, obéissant à son extrême-gauche, aux Verts, et peut-être à une partie de sa Majorité, est en train de brouiller les cartes.

Les Français ne comprennent plus rien à sa direction. Ils savent que le chômage augmente. Ils savent que c’est de la faute de François Hollande et de son gouvernement, mais ils ne comprennent pas pourquoi nous sommes en train de voter des lois qui ne sont pas, pour l’instant, d’actualité.

François Hollande est pire que ce que nous pouvions imaginer. Le chômage augmente de plus en plus vite et la France soupire, gémit et ne comprend pas.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires