Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 10:27
Divers | Ajouté le 18.04.2013 à 18H45
Un ami proche de Monsieur Hamon appelle à la lutte des classes. N’oublions pas que Monsieur Hamon est ministre. Monsieur Gallas en effet considère que la parution des patrimoines des uns et des autres pourra servir de début à la lutte des classes. C’est un peu ce que désire François Hollande, dépassé par les évènements.

Cet homme, que l’on disait « pépère », « faible », comme tous ceux-ci, est soumis de temps en temps à des pulsions dangereuses. Le voici donc qui demande à ce que les ministres publient leur patrimoine et nous avons eu, comme on pouvait s’en douter, le palmarès des plus riches et des plus pauvres, les premiers étant stigmatisés et les seconds, encensés. Il vaut mieux avoir une 4L comme Madame Duflot plutôt qu’une C5. Il vaut mieux avoir une vieille voiture plutôt qu’une neuve. Il vaut mieux être pauvre lorsque l’on est ministre de gauche.

Et l’on voit déjà certains ministres trembler comme Madame Delaunay, Laurent Fabius. Mais leur patrimoine va être jeté en pâture aux citoyens qui vont tout de suite les critiquer, les surveiller à la loupe.

Cette action est ridicule, mais pauvre François Hollande ! Il veut que l’on oublie l’affaire Jérôme Cahuzac. Il y est vraisemblablement « mouillé », soit par inadvertance, soit par mensonge, et pour se faire oublier, il risque de relancer la lutter des classes et de ne plus l’arrêter. Merci les socialistes !

Lorsque l’on a des socialistes intelligents du type Mitterrand, on peut les combattre démocratiquement. Lorsque l’on a des socialistes stupides comme François Hollande et ses amis, on doit les combattre de la même manière, mais ils offrent peu de prises tellement ils sont provocateurs.

Sommes-nous responsables de la cohésion du pays ? Sans doute, mais ce sont les socialistes au pouvoir qui devraient l’être au premier chef.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires