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13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 14:37

A grand coup d’onéreuses campagnes publicitaires, la Région des Pays de la Loire s’oppose politiquement aux décisions du gouvernement et de la SNCF quant aux changements d’horaires sur le réseau ferroviaire.
Elle critique le « cadencement » qui consiste à construire des grilles horaires systématiques et plus lisibles pour les voyageurs. Ces changements sont indispensables car le trafic ferroviaire doit bénéficier d’une croissance de plus de 30 % sur les dix prochaines années.
Jacques Auxiette, président socialiste de la Région, a sans doute oublié que cette initiative a été mise en place par son ami politique Bernard Soulage qui était vice-président du conseil régional Rhône-Alpes en charge des transports.
De plus la Région des Pays de la Loire ainsi que la Région Bretagne ne souhaitent pas se plier à ces indispensables modifications en prétextant la construction de la LGV Bretagne-Pays de la Loire c’est-à-dire en 2016 ou 2017 ! Mais les autres régions limitrophes ne peuvent pas attendre.
Au lieu de surfer sur l’inquiétude des usagers et jouer les cavaliers seuls, notre Région devrait plutôt se satisfaire de la mise en place des Trains d’Equilibre du Territoire qui ont permis le maintien à Nantes de 60 trains par semaine. La SNCF reçoit de l’Etat, grâce à cette politique de proximité, une subvention annuelle de 210 millions d’euros.
En ces temps difficiles, la majorité régionale ne doit pas utiliser l’argent des contribuables ligériens pour ce type de propagande inutile, illustrant une fois de plus une gabegie financière au service d’une dérive populiste insupportable.

Par alliance-gaulliste-de-l-ouest.over-blog.com
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