Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 15:17

 

Divers | Ajouté le 16.04.2013 à 09H48
Charles Platiau/Reuters
A entendre certains, Jérôme Cahuzac va devenir une victime. Le pauvre ! Vous vous rendez compte, il est obligé de changer de gîte deux fois par jour. En plus de cela, il semble être géolocalisé (ce qui pose un problème de liberté dans notre pays). C’était d’ailleurs le grand titre d’un journal du Sud-Ouest.

La question de son retour à l’Assemblée nationale est avancée. Ayrault fait semblant de se faire peur. Bien entendu, il ne reviendra pas. Il fait durer le plaisir pour faire parler les journalistes et donner des sueurs froides à ses amis. Il y aura donc une élection partielle dans le Lot-et-Garonne ce qui ennuie déjà les socialistes.

Quant à ses indemnités (je précise qu’elles sont dues uniquement aux ministres ne retrouvant pas d’activité professionnelle dans les six mois suivant la fin de leurs fonctions), il les prendra certainement pour mettre encore une fois ses amis dans l’embarras.

Dans quelques jours, il va être reçu par un juge d’instruction et là, j’imagine qu’il va « balancer » pour ennuyer encore plus ses amis qui lui ont craché à la figure. Que peut-il « balancer » ? Qu’il avait prévenu Pierre Moscovici auparavant ? Que François Hollande savait ? J’attends avec beaucoup d’intérêt ses explications.

Cela dit, ne tombons pas dans cette espèce d’ambiance de victimisation. Cahuzac est un menteur, un escroc. Il a ébranlé la République après avoir tant craché sur la droite. Quant aux socialistes, ils sont soit des menteurs, soit des incompétents. Certains prétendent même qu’ils sont les deux !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires