Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 10:54

 

La Voix du Nord
La France n’arrivera pas à tenir ses promesses économiques. Même si François Hollande, il y a peu encore, annonçait ses objectifs avec force et détermination, il savait d’ores et déjà qu’il mentait aux Français. 3% ? Impossible à atteindre puisqu’en 2013, le déficit sera de 3,5 et en 2014 de 3,9.

La France va donc s’enfoncer dans la crise. Il est vrai aussi que, malheureusement, la courbe du chômage ne s’inversera pas fin 2013. Elle continuera à progresser en 2014. Ces annonces faites aussi bien par l’Union européenne que par les organismes économiques internationaux sont la preuve que la politique socialiste est mauvaise, je dirais même dramatique.

François Hollande avait annoncé, il y a peu encore, qu’il n’y aurait pas de hausses d’impôts. Elles sont inévitables. Les classes moyennes vont de nouveau trinquer. Elles ont été la cible de toute la politique socialiste jusqu’à présent. Elles vont continuer à payer pour cette politique inepte. Il est évident aussi que le commerce extérieur va s’enfoncer. Bref, la France va dans le mur. Si ce n’est en 2012, en tous les cas, ce le sera en 2013 et en 2014.

Jusqu’où iront les socialistes dans leurs erreurs stupides ? Augmenter les impôts des Français, c’est diminuer la consommation. Augmenter les taxes des entreprises, c’est les empêcher d’être compétitives. Alors que les autres pays européens ont compris qu’il fallait rendre leurs entreprises compétitives pour faire partie du commerce mondial, la France fait le contraire.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, les socialistes sont accrocs aux impôts au détriment de tous les Français. François Hollande a menti dès le début de son quinquennat et il continue à le faire soit par incompétence, ce qui est vraisemblable, soit par malhonnêteté, ce qui est possible.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires