Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 08:41
Le gaz a manqué d’augmenter de 7 %. C’était bien sûr beaucoup. C’est malheureusement quasiment obligatoire dans l’état actuel de l’augmentation du prix des matières premières. Le gouvernement va s’y opposer temporairement, ce n’est que partie remise. Il semble dépassé par ce problème.

Le rapport Sartorius montre qu’il est évident que le plan PSA est malheureusement nécessaire. Le gouvernement, une nouvelle fois, vient de dire qu’il ne tolérerait pas ce type de plan ! Que peut-il faire ? Rien ! Une nouvelle fois, une incompétence.

Et l’on pourrait ainsi montrer progressivement que ce gouvernement est un gouvernement de paroles et que les actes qui suivent ne sont pas adaptés.

C’est bien de faire des zones de surveillance prioritaire, de sécurité, comme l’a fait Manuel Valls. Mais pourquoi si peu de zones, qui sont d’ailleurs, pour beaucoup d’entre elles, en municipalité socialiste alors qu’il faudrait avoir une politique globale ? Pourquoi alors avoir tellement démonté les lois de Nicolas Sarkozy, que nous avions tous votées, l’ancienne majorité, pour essayer de faire en sorte que cette violence cesse ? D’ailleurs, récemment, les Français ont montré qu’ils étaient de plus en plus nombreux à craindre cette violence. La réponse socialiste : l’incompétence !

Mais, d’un autre côté, s’il existe une incompétence vis-à-vis des problèmes sociétaux, il existe aussi une incompétence vis-à-vis des problèmes économiques. La France, conduite par François Hollande et Jean-Marc Ayrault, tourne le dos à la réalité. Je l’ai dit des milliers de fois, cela se confirme de plus en plus malheureusement.

Des voix commencent à s’élever à gauche pour dire que nous faisons fausse route. Des voix autorisées, ceux là même qui, auparavant, critiquaient Nicolas Sarkozy pour son interventionnisme, demandent à François Hollande de se réveiller.


Pr. Bernard DEBRE

Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires