Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 11:01

 

BEBERT BRUNO / SIPA
Petit à petit, les socialistes prennent et s’accaparent tous les pouvoirs. Leur hantise est de se faire battre aux prochaines élections, qu’il s’agisse des municipales ou des européennes. Ils vont donc trafiquer les modes de scrutin.

A Paris, ils vont supprimer un Conseiller de Paris dans les 7ème, 16ème et 17ème arrondissements - qui sont à droite - bien que la population des deux derniers ait augmenté, pour les ajouter dans des arrondissements de gauche.

Ils sont en train maintenant de trafiquer les élections cantonales en créant, ce qui sera une première au monde, des binômes hommes/femmes et en réunissant les cantons. Ils vont en profiter bien entendu pour redécouper les cantons à leur guise.

Mais il y a mieux encore car il est vraisemblable qu’ils instillent une part de proportionnelle aux élections législatives, 10% disent-ils, ce qui va les amener bien entendu à redécouper les circonscriptions. Je rappelle qu’elles ont déjà été redécoupées il y a deux ans suite à la réforme de la Constitution qui limitait le nombre de députés à 577. Il est évident que ces circonscriptions découpées par les ciseaux socialistes seront très en faveur de leur parti.

Ainsi, à Paris, il semblerait que deux députés disparaissent. Ne doutons pas qu’ils seront de droite. Mais, dans toute la France, ils vont s’en donner à cœur joie. Vont-ils encore trafiquer les élections européennes ? Ils sont en train d’y réfléchir pour savoir quel serait le meilleur type de scrutin pour leur propre bénéfice. Il s’agit, n’en doutons pas, d’une véritable opération de charcutage.

Ils savent maintenant qu’ils ont perdu la confiance des Français, mais ils vont tout tenter pour garder le pouvoir. Il s’agit là d’une attitude particulièrement antidémocratique et particulièrement odieuse. Fallait-il s’attendre à autre chose de leur part ?


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
 
Partager cet article
Repost0

commentaires