Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 17:26
 

Par Europe1.fr avec Guillaume Biet

Publié le 4 avril 2011 à 15h03 Mis à jour le 4 avril 2011 à 15h14

Eva, 15 ans, connaît bien la petite amie du jeune homme qui a été tabassé. © Maxppp

Le garçon de 19 ans a été lynché parce qu'il ne venait pas de la même ville que sa petite amie.

Huit suspects, âgés de 14 à 20 ans, ont été interpellés lundi matin à Rosny-sous-Bois, après le lynchage d'un garçon de 19 ans samedi soir, à la gare RER de Noisy-le-Sec. Cette agression très violente aurait pour seul motif une rivalité amoureuse.

A

 

A quelques centaines de mètres de la cité où l'opération de police a eu lieu, se trouve le collège Langevin-Vallon, où sont scolarisés la plupart des suspects. Parmi les collégiens, certains ne veulent pas que des filles de leur entourage aient une relation avec des garçons venus d'ailleurs. Eva, 15 ans, connaît bien la petite amie du jeune homme agressé : "il y a des groupes qui se disent que si un garçon vient d'autre part, il faut absolument lui faire la loi. Moi personnellement, je ne suis pas d'accord", explique-t-elle à Europe 1.

La collégienne dénonce la "bêtise" de leur acte :

Cette loi du quartier, Eva n’en a pas peur parce qu’elle ne fréquente pas ces garçons là, dit-elle. Si ces ados sont loins de terroriser le collège ou la cité, leur bêtise a en tout cas viré au déchainement de violence samedi soir. Le pronostic vital de la victime, originaire de Sartrouville, était toujours engagé lundi matin.

Le Journal de Daniel Hentzé
Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
Partager cet article
Repost0

commentaires