Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 08:35

Les 26 et 27 avril derniers, la « planète entrepreneurs » avait les yeux tournés vers… Washington. À l’occasion du Sommet présidentiel sur l’Entrepreneuriat, Barack Obama a annoncé une série de mesures sur la création d’entreprise. Un modèle pour la France ?

Par Valérie Talmon, le 28/04/2010

« Yes, he can ! » Avec un tel slogan, Barack Obama ne pouvait que nous surprendre. Alors qu'il a déjà fort à faire sur de multiples terrains, il concentre aujourd'hui une partie de ses efforts sur… la création d'entreprise. 

Les 26 et 27 avril derniers, il rassemblait  250 créateurs d'entreprises issus de plus de 50 pays dans le cadre du Sommet Présidentiel de l'Entreprise. Certes, la plupart de ses annonces et mesures concernent pour l'essentiel les échanges avec les chefs d'entreprises de pays à majorité musulmane. Une politique de rapprochement et d'apaisement. Mais ces mesures américaines ont aussi pour intérêt de mettre sur le devant de la scène les entrepreneurs et leur dynamisme. Place des femmes dans la création, aides à l'innovation, réflexion sur l'économie sociale… : de grands thèmes qui nous concernent aussi. La preuve : l'Ambassade des États-Unis en France et les Journées de l'Entrepreneur avaient convié des chefs d'entreprise français à réagir à ces mesures.

Partager cet article
Repost0

commentaires