Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:23

 

Julien Bainvel, Conseiller Municipal de Nantes, élu du quartier Breil Barberie, apporte tout son soutien au Directeur, aux équipes enseignantes, aux parents d’élèves de l’école Longchamp dans leur lutte pour le maintien du poste d’emploi de vie scolaire (EVS).

 

Avec 16 classes et 447 élèves, le poste de Fabienne VERRON est indispensable au bon fonctionnement de l’école.

 

Julien BAINVEL a apporté son soutien aux parents d’élèves ainsi qu’au Directeur de l’école, Monsieur Laurent GODET.

 

Julien BAINVEL demande à la Ville de Nantes et à sa 1ère adjointe chargée de l’Éducation de se mobiliser et d’intervenir auprès de l’État pour obtenir le renouvellement du contrat de Mme VERRON.

 

Fervent défenseur de l’éducation nationale, Julien BAINVEL demande que les discours nationaux pendant la campagne présidentielle soient en adéquation avec les réalités vécues dans les écoles nantaises.

 

 

Les Emplois des Vie Scolaire (EVS) travaillent au sein de l’école, pour aider le personnel enseignant. Leurs tâches peuvent être multiples : accompagnement d’élèves handicapés pendant les temps de classe, aide administrative, animation d’activités culturelles ou des bibliothèques scolaires. Ces emplois sont des contrats aidés mis en place par l’Etat. Ce sont des CDD (2 ans) à temps partiel (26h) qui sont censés accompagner des personnes, bénéficiant des minimas sociaux, à retrouver un emploi.

 

Par Julien BAINVEL Publié dans : Ouvrez la à Nantes !

Partager cet article
Repost0

commentaires