Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 12:03
"Le système n'a jamais fait élire un Président de la République ", Nicolas Sarkozy voulait parler des sondages et du microcosme.

 

Oui, ce sont les Francais qui au final, et c'est heureux, choisissent leur Président.

 

Le Président a fait preuve de pédagogie pour expliquer la situation que nous traversons et chacun a pu objectivement se rendre compte que les difficiles mesures mises en place depuis le début du quinquenat avaient un sens (réforme des retraites, diminution du nombre de fonctionnaires, investissements d'avenir...). Elles nous ont protégé de situations bien plus difficiles, comme celles que vivent certains de nos voisins européens.

 

Oui, il a eu raison de préciser que le meilleur moyen de ne plus entendre parler des agences de notation, c'est de diminuer notre déficit. Tous ceux qui proposent des dépenses inconsidérées nous feront retomber dans les difficultés.

 

Alors la gauche, au lieu de se placer une nouvelle fois dans la critique grossière suite à l'intervention du chef de l'Etat, ferait mieux de répondre à l'appel à l'unité nationale qu'il lui a lancé dans cette periode particulièrement compliquée. Elle y gagnerait en crédibilité.

 

"Les Francais peuvent supporter la vérité" avait écrit François Fillon en 2007. Il aurait pu ajouter "mais les gouvernants n'ont pas le droit à l'erreur car les efforts demandés aux français sont importants et beaucoup souffrent".

 

Nicolas Sarkozy a appliqué cette transparence de l'action publique depuis le début de sa mandature et ne s'est jamais trompé sur l'essentiel.

 

Acte peut lui en être donné aujourd'hui.

 

Par Francois PINTE - Publié dans : actualités
Partager cet article
Repost0

commentaires