Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 14:43
Economie et social | Ajouté le 26.03.2013 à 19H52
Philippe Wojazer/AFP
Les Français payent des impôts, du moins une partie d’entre eux. Il s’agit donc d’impôts proportionnels aux gains réalisés. Plus on gagne d’argent, plus les impôts sont élevés. Ils sont d’ailleurs très élevés, plus élevés qu’ailleurs.

Une fois que les Français ont réglé leurs impôts, ils doivent tous être égaux les uns vis-à-vis des autres. Or, les socialistes ont une attitude très particulière puisqu’ils vont maintenant faire payer les prestations publiques en fonction des gains, comme si les Français n’étaient plus égaux devant ces prestations. Une loi est passée pour que l’électricité, le gaz soient d’autant plus chers que les Français gagnent plus d’argent. C’est une entorse grave à cette égalité.

Voici maintenant que pour les logements, la TVA va être proportionnelle aux gains. Pour les logements sociaux, la TVA restera à 5,5 %. Pour les logements intermédiaires, elle sera plus chère et pour les autres logements, elle atteindra vraisemblablement 19,6 %.

Une nouvelle fois, les Français ne se trouvent plus égaux devant les impôts et les taxes. C’est une entorse grave à la démocratie et, une nouvelle fois, à quand la baguette en fonction des revenus ? Nous allons vers une république inégalitaire. Ces deux mots riment-ils d’ailleurs ?


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires