Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 08:41

Je suis frappé par les successions d’élections partielles qui éliminent de façon nette et sans bavure la Gauche. Je suis frappé également par les très bons scores du Front national, et en particulier, le dernier en date dans le Var.


Il faut que l’UMP regarde avec attention ces résultats et en tirent des conséquences. Nous ne devons pas nous rapprocher institutionnellement du Front national qui n’est pas destiné à devenir notre allié. N’oublions jamais que si nous faisions des alliances, c’est le FN qui avalerait l’UMP sans états d’âme. Pour quelles raisons nos militants resteraient-ils avec nous, supportant nos querelles et nos indécisions ?

Mais il est nécessaire de s’adresser à tous les Français en regardant avec honnêteté les problèmes qui les préoccupent, bien sûr, et en premier lieu, les problèmes économiques. La France croule sous le poids des impôts et des taxes alors que la fonction publique continue à progresser. C’est un mensonge (un de plus !) que de nous dire que l’Etat fera 15 milliards d’économies l’an prochain. Le Gouvernement fera en sorte que la progression des dépenses de fonctionnement de l’Etat progresse moins que prévue. Il s’agit donc d’une diminution de la progression et en aucun cas une diminution véritable des dépenses.

Lorsque l’on voit que les socialistes voulaient mettre en place une nouvelle taxe absurde sur les entreprises, taxe incompréhensible et castratrice, et qu’ils ont reculé (avant d’annoncer la mise en place d’une surtaxe sur l’impôt sur les sociétés qui deviendra ainsi le plus élevé d’Europe), on peut se demander s’ils ont vraiment compris ce que signifiait la compétitivité.

Mais il n’y a pas que l’économie et les finances. Il y a aussi d’autres réalités quotidiennes, qu’il s’agisse de l’insécurité et de l’immigration. Il était interdit d’assimiler insécurité et immigration jusqu’à ce que Manuel Valls, homme de gauche, puisse les lier en parlant des Roms. Et c’est ce que ressentent les Français, qu’ils soient à la campagne ou à la ville. Ils en ont assez de cette immigration incontrôlée. Ils en ont assez du changement fondamental que vit notre pays.

De vieux pays de tradition judéo-chrétienne, le voici qui disparaît progressivement au profit d’un territoire sans âme, sans histoire, et qui accepte l’apparition de groupes religieux, séparés les uns des autres, parfois ghettoïsés, souvent antagonistes. C’est l’intégration à la française qui a disparu et qui n’est pas près de revenir avec les socialistes.

Les Français sentent aussi qu’en cette période de crise majeure (du pouvoir d’achat, de l’identité), ils sont les grands oubliés de la politique. La Sécurité sociale favorise les étrangers en situation irrégulière, mais pénalise les Français et les étrangers en situation régulière. La réforme des retraites, en discussion actuellement à l’Assemblée nationale, va une nouvelle fois taper sur les retraités et les actifs qui seront en retraite un jour.

Augmentation des taxes, des impôts, baisse du plafond du quotient familial, fiscalisation des 10% attribués aux couples qui ont élevé plus de trois enfants, toutes ces actions sont invraisemblables alors que beaucoup viennent en France pour bénéficier d’un minimum retraite même s’ils n’y ont jamais travaillé.

Insécurité, immigration, nous n’avons pas eu « le droit » d’en parler car, disait la Gauche, ces thèmes appartiennent au Front national. A force de les éluder, nous voyons maintenant ce qu’il en est. La réalité est captée par le FN, mais abandonnée par l’UMP et le PS. Il serait temps de regarder les Français dans les yeux, de les aider et d’avoir une politique de sécurité plus forte que celle que ne voudrait Christiane Taubira, plus efficace que celle proclamée par Manuel Valls. Il serait peut-être temps de regarder l’immigration en face et de décider quelle politique, en France et en Europe, nous pouvons accepter. On ne construira jamais une politique contre les Français, en ne tenant pas compte de leurs aspirations.

C’est ce qui se passe actuellement et si l’UMP veut reprendre le flambeau de la contestation et rester le premier parti de France, elle doit s’accaparer ces notions dont les solutions sont parfois difficiles, mais nécessaires. C’est ce que nous dit Brignoles, mais c’est ce que nous disent également la dizaine d’élections partielles où la Gauche a été éliminée dès le premier tour.

Le temps d’un sursaut éthique, républicain, réaliste est venu et ce n’est pas simplement avec des « fronts républicains » abscons, qui ne font qu’essayer de colmater la digue fracturée de la République, que nous y parviendrons. Nous devons donc prendre conscience des réalités et agir en ce sens. Oublions les critiques stupides de la Gauche en déshérence. Soyons nous-même en combattant le Front national et en regardant les Français droit dans les yeux pour mieux les comprendre.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Pa
ris

Partager cet article
Repost0

commentaires