Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 09:49

Julien BAINVEL, Conseiller municipal de Nantes, Conseiller communautaire de Nantes Métropole, tient à rassurer les habitants du quartier Hauts-Pavés / Saint-Félix.

En effet, depuis ce matin, il a reçu de très nombreux témoignages de Nantais faisant part de leurs inquiétudes et interrogations suites à un courrier arrivé dans leurs boites aux lettres.

Sous l’entête Nantes Métropole, une page Info du Quartier a été distribuée très largement. Ce document indique que le nouveau plan d’action visant à faciliter l’installation des gens du voyage prévoit :

- la réquisition des jardins privés d’au moins 7m² ;

- des cours intérieures de plus de 5m² ;

- de nouveaux sens de circulation dans certaines rues ;

- et l’interdiction de l’usage de véhicules à moteur tous les jours.

Ce document est un faux grotesque. Julien BAINVEL condamne fermement les auteurs de cette désinformation dangereuse. Le dossier Gens du Voyage mérite plus de respect et d’intelligence. Alors que les amalgames sont nombreux avec les Roms, que la communauté des gens du voyage est stigmatisée, Julien BAINVEL demande à la Ville de Nantes de rétablir la vérité dans ce dossier en informant l’ensemble des habitants que le document reçu est un faux.

Julien BAINVEL souhaite que le Maire de Nantes porte plainte dans ce dossier.

Alors que le vivre ensemble est chaque jour mis à rude épreuve par un Gouvernement qui monte les Français les uns contre les autres, Julien BAINVEL dénonce toutes les formes de mensonges et de désinformations qui stigmatisent une partie de la population.

Pour lui, seuls le dialogue et le respect de loi par les communes (en proposant des terrains en règle), et par les communautés de gens du voyage (en n’occupant pas illégalement des terrains non prévus pour les accueillir) permettront d’apaiser une situation de plus en plus tendue.

Par Julien BAINVEL Publié dans : Ouvrez la à Nantes !

Partager cet article
Repost0

commentaires