Economie et social | Ajouté le 07.10.2013 à 18H19
Ils avaient prévu une taxe absolument stupide sur l’excédent brut d’exploitation (EBE), c’est-à-dire qu’ils entendaient priver les entreprises, grandes ou petites, de tout pouvoir d’investissement, de rénovation, de modernisation. Ils ont compris finalement que cette taxe était ridicule, dangereuse.
Ils vont donc la supprimer de leur projet de loi de finances pour augmenter temporairement l’impôt sur les sociétés. Nous allons donc, une nouvelle fois, pénaliser les entreprises françaises vis-à-vis des entreprises étrangères.
Ces socialistes n’ont aucune expérience de l’entreprise. Ce sont des élus hors sol qui jonglent avec des chiffres sans comprendre que derrière, se trouvent la fragilité des entreprises et le désespoir des Français.
Aucune vraie réforme, aucune modification fondamentale des retraites, aucune modification véritable de la politique économique, rien ! Simplement, pour masquer les incuries, des contrats aidés qui viennent truquer les chiffres du chômage.
Comment peut-on rester aussi sourd ? C’est malheureusement le lot des socialistes accompagnés des Verts et des communistes. La France va de plus en plus mal. Et dire qu’il faut attendre trois ans et demi ! C’est long… trop long.
Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris