Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseiller Municipal 44640 SAINT JEAN DE BOISEAU Président de l'Association "LE C.R.I"....... CITATION: A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée,ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs. Charles De Gaulle

POURQUOI AVONS-NOUS VOTE CONTRE LES PROCES VERBAUX ELECTRONIQUES DRESSE PAR LE MAIRE ET LES ADJOINTS ?

 POURQUOI AVONS-NOUS VOTE CONTRE LES PROCES VERBAUX ELECTRONIQUES DRESSE PAR LE MAIRE ET LES ADJOINTS ?

Non pas, parce que nous encourageons l’incivisme, le manque de respect au code de la route ou le non respect des stationnements réservés aux handicapés, "comme le laisse entendre M. Le Maire" bien sur nous condamnons tout cela.

La question du stationnement est un sujet très important, qui ne doit pas être traité à la légère, cela conditionne la vie des administrés, la vie économique de notre commune et bien sur tout simplement la vie de la commune.

S’il suffisait de verbaliser pour résoudre le problème de stationnement, les grandes villes de France n’auraient plus aucun problème, hélas ce n’est pas le cas.

Nos craintes, les voitures bien garées seront les voitures tampons (qui sont là du matin au soir) et les autres qui feront l’effort de venir faire travailler nos commerçants nos entreprises eux seront verbaliser puisque trop peu de place pour stationner !

Notre bourg est doté dixit M. Le Maire de 70 à 100 places de stationnement, et nous sommes environ 5300 habitants.

Pourquoi avons-nous si peu de commerces dans notre municipalité par rapport à nos voisins de La Montagne, du Pellerin ?

Notre Bourg par sa configuration, n’est il pas à l’origine de sa désaffection notamment aux heures d’affluences, alors qu’il devrait être attractif ?

Nous pouvons proposer des services, si les gens ne peuvent pas se garer à proximité ils iront ailleurs !

Quand au rond point près du Chat qui Guette il y a quelques voitures sur les trottoirs sur une courte durée, entre 12h30 et 13h30, bien sûr il y a un parking qui est fréquenté, il y a chaque jour douze à quinze voitures, les utilitaires ne veulent plus y aller pour insécurité ?

Nous pensons que si la Municipalité veut verbaliser, elle doit faire preuve de réflexion et d’ambition en proposant dans le même temps, de nouveaux aménagements pour permettre aux usagers de pouvoir stationner dans de bonnes conditions, et ainsi protéger notre tissu économique, voir le développer. Les commerçants, artisans de notre commune doivent pouvoir travailler ils sont concernés au plus haut point. Une dynamique ainsi créé d’autres commerçants artisans voudront venir s’installer.

Contact : http://monparticeststjean.over-blog.com

Pour l’équipe

Votre bien dévoué Alain Gouhier tél : 06.07.13.41.21

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article