Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Conseiller Municipal 44640 SAINT JEAN DE BOISEAU Président de l'Association "LE C.R.I"....... CITATION: A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée,ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs. Charles De Gaulle

Publicité

A propos du 1er mai

Economie et social | Ajouté le 02.05.2012 à 15H14
La grande manifestation du Trocadéro a eu lieu, tout comme celle de Marine Le Pen devant Jeanne d’Arc ou celle de la CGT.

J’ai été extrêmement choqué par les propos de Martine Aubry avant cette manifestation. Elle dénie à la droite la possibilité de fêter le 1er mai. Il s'agirait d'une propriété de la gauche ! Elle a même annoncé des heurts graves si la droite manifestait !

D’où viendraient ces heurts ? De syndicalistes communistes brandissant le drapeau rouge et celui de la CGT qui auraient préféré être seuls à manifester et appeler à voter François Hollande ? Ce sont pourtant les mêmes qui nous interdisent de manifester notre soutien à Nicolas Sarkozy.

Mais où est la république ? Il s’agit là d’un acte de fascisme pur rappelant les plus mauvais jours sous Staline ou Erich Honecker en Allemagne de l'Est. Le 1er mai appartient-il aux communistes, à la CGT ?

Depuis un certain temps d’ailleurs, Marine ou Jean-Marie Le Pen manifestaient devant la statue de Jeanne d’Arc. Ces manifestations gênaient moins la CGT. En effet, la gauche se sert du Front national comme épouvantail. Les caméras étaient dirigées sur la famille Le Pen et montraient ainsi le fascisme en marche alors qu’aujourd’hui, sans que je ne partage nombre de valeurs du Front national, le fascisme semble plutôt être à gauche toute.

Inversion des valeurs, inversion des idées, inversion des actions. Nous allons droit vers des affrontements idéologiques. J’espère ces affrontements n'auront pas lieu dans la rue d’ici quelques mois, lorsque François Hollande aura déçu ses camarades, Mélenchon et autres verts, et qu'il aura ruiné la France. C’est à ce moment, dans cette situation, qu’il risque d’y avoir des drames et non pas parce que l’UMP, le centre, bref, les vrais démocrates, manifestent place du Trocadéro.


Pr. Bernard DEBRÉ
Ancien Ministre
Député de Paris
 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article