Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Conseiller Municipal 44640 SAINT JEAN DE BOISEAU Président de l'Association "LE C.R.I"....... CITATION: A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée,ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs. Charles De Gaulle

Publicité

L'écolo variable

Décidément, François Hollande a du mal avec ses écologistes !

Avant l’élection présidentielle, Martine Aubry, en son nom, rampait devant Eva Joly et sa clique, lui promettant tout, ce qui lui a d’ailleurs été donné puisque l’on voit avec satisfaction « démocratique » qu’un parti qui représente 2 % des voix dispose d’un groupe à l’Assemblée nationale !

Après l’élection présidentielle, on a cru, à un moment donné, que François Hollande allait se libérer de cette attache si difficile à supporter : nomination d’une ministre non écologiste à l’écologie (celle-ci a d’ailleurs été virée dès qu’il a fallu parler du pétrole offshore de Guyane), déclarations d’un certain nombre de ses ministres sur le nucléaire, filière d’avenir. Bref, enfin un président normal !

Voici donc la réunion, provoquée par François Hollande, d’un conclave sur l’écologie. Il s’agit de la même chose, en plus court, que ce qu’avait organisé Nicolas Sarkozy en son temps avec Jean-Louis Borloo. A l’ouverture de ce conclave, François Hollande est venu caresser dans le sens du poil certains écologistes, leur promettre monts et merveilles, promesses d’ailleurs qui n’engagent que ceux qui les ont entendues.

Ce conclave a une saveur particulière puisqu’il s’agit de grandes tables-rondes où chaque participant a le droit de s’exprimer 10 minutes. Il n’y a pas de discussion, de conversation ou de proposition.

C’est un conclave pour ne rien faire… comme d’ailleurs toute la politique de François Hollande, un président pour ne rien faire, sauf peut-être pour attaquer ceux qui ont de l’argent et qui font tourner l’économie ; sauf peut-être pour s’en prendre aux entreprises qui, elles, embauchent ; sauf peut-être pour taxer les retraités qui, pendant tant d’années, ont mis de l’argent de côté et qui vont se retrouver floués.

Bref, un socialisme ordinaire !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article