Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conseiller Municipal 44640 SAINT JEAN DE BOISEAU Président de l'Association "LE C.R.I"....... CITATION: A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée,ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs. Charles De Gaulle

Chrétiens d'Orient : silence, on tue !

International et Europe | Ajouté le 11.10.2013 à 18H49

En Indonésie, au Moyen-Orient, en Afrique, presque chaque jour, des chrétiens sont assassinés dans l’indifférence la plus totale. Avez-vous entendu la France, l’Europe réagir ? Jamais ! Ou avec une voix si faible que personne ne les entend.

Des églises sont détruites, brûlées, des femmes et des enfants meurent ou vivent dans la terreur. C’est une véritable guerre de religions qui a débuté il y a quelques années, mais qui s’est amplifiée depuis peu.

Certains, même en France, commencent à évoquer l’idée dramatique de faire venir ces chrétiens en France pour qu’ils ne soient pas massacrés dans leur pays. Il s’agit effectivement de leur pays car nombre d’entre eux y sont présents depuis les débuts de la chrétienté, il y a près de 2000 ans (chaldéens, coptes). Ils sont chez eux mais les islamistes radicaux ne veulent plus les voir.

Cette indifférence est incroyable et insupportable. Les Nations unies ne parlent jamais de ces drames. A-t-on entendu une condamnation du Conseil de Sécurité ? Devra-t-on attendre qu’ils soient tous tués pour verser une larme ?

Il est nécessaire qu’en France, on se mobilise. Certaines actions doivent être menées : leur donner de quoi vivre ou survivre, permettre une meilleure sécurité. Il serait même nécessaire d’accueillir en France ou en Europe des enfants de ces régions pour les instruire, qu’ils aillent à l’école, à l’université, puis qu’ils retournent chez eux pour essayer de former une élite.

Si, il y a quelques années, en Egypte, les coptes représentaient près de 10% de la population, ils commencent à fuir. En Syrie, ils étaient très nombreux mais sont désormais massacrés par les islamistes. Au Nigéria, la guerre est presque déclarée. La secte Boko Haram les prend pour cible.

Quand l’Europe prendra-t-elle ses responsabilités et les aidera comme il se doit ?


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Pa
ris

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article