REFUGIES, MIGRANTS :
Les Maires de France ont reçu un courrier du Gouvernement, les incitants à réfléchir aux moyens dont ils disposent pour éventuellement accueillir un où plusieurs Réfugiés, notre Commune est concernée comme les autres.
L’important c’est l’Homme, l’humanité gouverne tous les principes, le droit d’asile est un droit constitutionnel, une fois que le principe d’humanité est mis en place, le sens des responsabilités doit suivre.
- Un problème structurel, né des déséquilibres démographiques et des carences du développement du continent africain: la pression des immigrés clandestins venus du Sud.
- Un défi immédiat, né des désordres du Moyen-Orient: la fuite des victimes de la barbarie qui assassine des innocents en Syrie et en Irak.
Les derniers chiffres officiels sont alarmants: 340 000 entrées illégales entre janvier et juillet 2015 dans la zone Schengen
Commençons donc par regarder la réalité en face. La France de 2015 est traversée par de graves tensions. Ce qui serait irresponsable, c’est de penser que l’immigration doit encore augmenter, alors même que la communauté nationale est fragilisée, alors même que le marché du travail, les finances publiques, le système éducatif et l’ascenseur social sont bloqués.
Pendant que l’immigration augmente, l’intégration recule. 43% des immigrés d’âge actif sont sans emploi
En 2013, l’assouplissement des critères de séjour a eu pour conséquence la régularisation massive de plus de 46 000 étrangers en situation irrégulière
soit une hausse de près d’un tiers par rapport à l’année 2012 suite à la circulaire du 28 novembre 2012 de Manuel Valls.
Et l’on sait que les détournements du système d’asile sont devenus une machine à fabriquer près de 50 000 clandestins supplémentaires chaque année.
Le coût de la demande d’asile est croissant, environ 2milliards d’euros par an (990 M€ pour les demandeurs et 1 Mds€ pour les déboutés d’asile), d’après la Cour des Comptes.
Pour réussir l’intégration des étrangers dans notre société, nous devons proportionner les flux migratoires à nos capacités réelles d’accueil.
Si la France est toujours une République, alors la France a le droit de choisir qui elle souhaite accueillir sur son territoire, la France a le droit de refuser qui elle ne souhaite pas accueillir sur son territoire, la France a le droit de définir et de mettre en œuvre une politique de diminution de l’immigration conforme à l’intérêt national et à son histoire, c’est-à-dire à l’intérêt des Français.
Contact : http://monparticeststjean.over-blog.com
Pour l’équipe
Votre bien dévoué Alain Gouhier tél : 06.07.13.41.21