Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 20:51

53 400 chômeurs en moins depuis le début de l’année : Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP, salue le 4ème mois consécutif de baisse du chômage dans notre pays !

 

 

La France a enregistré son 4ème mois consécutif de baisse du chômage. Notre pays n’avait plus connu une telle évolution favorable depuis près de 4 ans (décembre 2007). Selon Pôle emploi, ce sont 53.400 chômeurs qui ont ainsi repris une activité depuis janvier, soit quasiment autant de demandeurs d’emplois en moins 4 mois que ce que Pôle emploi avait prévu pour l’ensemble de l’année 2011. C’est la preuve que, dans la lutte contre le chômage, la France avance plus vite que prévu ! Les jeunes sont les premiers à bénéficier de ce regain sur le marché du travail (-0,5% de chômeurs pour les catégories A, B et C sur le mois d’avril, et -4% sur un an pour les moins de 25 ans).

 

Ces bons chiffres ne sont pas le fruit du hasard, ils valident la politique volontariste du Président de la République, du Gouvernement de François Fillon et de la majorité. Notre action permet à notre économie de connaître une reprise beaucoup plus vigoureuse que dans la plupart des pays développés, qui se traduit aujourd’hui par un recul du chômage. Avec une croissance de 1% au 1er trimestre, l’économie française a fait plus de 2 fois mieux que les Etats-Unis (0,4%), 2 fois mieux que la Grande Bretagne (0,5%), plus de 10 fois mieux que l’Italie (0,1%) et mieux que l’ensemble de la zone euro (0,8%).

 

Et l’OCDE vient de relever sa prévision de croissance pour la France à 2,2% pour 2011, ce qui est plus optimiste que la prévision du gouvernement (2%) ! 

 

La lutte contre le chômage est évidement loin d’être terminée, notamment en ce qui concerne les chômages de longue durée et des seniors qui restent à des niveaux préoccupants. L’UMP et la majorité sont plus que jamais mobilisés aux côtés de Nicolas Sarkozy pour que s’amplifie cette tendance à la hausse de l’activité et à la baisse du chômage.  

Partager cet article
Repost0

commentaires