Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 08:44

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

 

Je suis tout à fait en accord avec cette démarche d’évaluation et de mise en pratique de gestes envers l’environnement dans le cadre des collectivités territoriales et le respect du fameux Agenda 21. C’était une excellente initiative qui demande une prise de conscience interne de tous les services du Conseil Général et de toutes les compétences du Département.

 

Cependant, je tiens à faire quelques remarques. Déjà, ce qui m’interpelle, c’est votre auto-évaluation. A moindre coût, vous auriez pu faire une évaluation en externe des actions sur ce cahier de charge de l’Agenda 21.

 

Je lis « le double engagement pris lors du vote a été globalement tenu : 96% des actions sont engagées, et 88% des actions ont des résultats publiés ». Il faut veiller à ce que les Directions du Département les mettent en œuvre, se les approprient et les fassent durer.

 

Enfin, je remarque que le co-voiturage en interne n’est pas assez pratiqué. Quelles sont les démarches que vous comptez mettre en place pour inciter à cette pratique qui me semble une très bonne initiative ?

 

Je vous remercie de bien vouloir répondre à ces points qui me semblent importants pour une amélioration de votre Plan d’actions solidaires.


Share

Par André TRILLARD Publié dans : Discours
Ecrire un commentaire

Partager cet article
Repost0

commentaires