Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 10:48

 

Société | Ajouté le 16.05.2011 à 10H14
Sur la place de la Bastille ce 10 Mai 2011, équivalent laïc de la Place Saint Pierre à Rome, une foule en liesse acclamait le nom de François Mitterrand; une véritable demande de béatification avant de pouvoir le sanctifier au Panthéon en 2016 pour les 20 ans de sa disparition sur terre. Hystérie collective pour cet homme qui a régné pendant 15 ans et fait de nombreux miracles en France. Sa vie est exemplaire. Elle a commencé pendant la Résistance; ses mérites ont été reconnus par Pétain lui même lorsqu'il lui a épinglé la Francisque devant d'autres saints laïques, Touvier et Bousquet, deux collaborateurs notoires. D'ailleurs la mort de l'un sur le Champ de Mars d'un coup de feu tiré par un inconnu peut être considérée comme un autres miracle. Il allait témoigner...

Puis ce fût le miracle du Front National. François Mitterrand, lié à Jean Marie Le Pen, a changé le mode électoral, passant du scrutin majoritaire qui allait sonner la déroute de son parti, au scrutin proportionnel qui, de façon certaine, faisait entrer le Front National au Parlement. La régulation du Front National fût son deuxième miracle. Enfin, pour ne pas détailler tous ses actes merveilleux, François Mitterrand a vécu avec deux familles, deux femmes et des enfants. Le miracle est ce qu'il a fait faire prendre en charge par l'Etat pour sa deuxième famille. Elle a coûté au bas mot 6 à 8 millions d'euros, sans que le peuple ne s'en émeuve. Il suffit de ces trois miracles pour le déclarer bienheureux! Je ne parlerai pas des mensonges sur sa maladie, déclarée semble-t-il en 1981 lors de son élection et qu'il cachât pendant 14 ans malgré des bulletins de santé mensongers ( aux dire de son médecin). La cause est entendue. Il devra être, en grande pompe, transféré au Panthéon.

Quant à son disciple Dominique Strauss Kahn, il était sur la voie de la béatification; le peuple l'acclamait déjà; les organismes de sondages, équivalents de la Curie Romaine, l'avaient déjà mis sur la voie. Sa venue était attendue par tous, les augures prédisaient une élection formidable. Il allait lui aussi sauver la France, bien qu'il ait mis la Grèce, le Portugal, l'Espagne et tant d'autres pays à feu et à sang. Il allait trouver son chemin de Damas en France, reniant le libéralisme échevelé qui était sa doctrine pour retourner au socialisme ancien. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais l'ange est tombé, comme Adam, à cause d'une femme. Tentative de viol, séquestration, fuite précipitée si ce que dit la police américaine est vérifié. En une nuit, la déchéance... La chute de l'ange.

La France est restée incrédule malgré des avertissements nombreux, des manœuvres innombrables. Il suffit d'un bienheureux par siècle, la France fille aînée du socialisme ne peut se payer le luxe d'une overdose de saints laïcs! Commencera alors, si tant est que les faits soient avérés, un long purgatoire qui peut-être un jour lui permettra de revenir à la conquête de la sainteté, tant les Français sont aveuglés par la lumière glauque du socialisme.

Sic transit gloria mundi.



Pr. Bernard Debré
Ancien Ministre
Député de Paris
 
Partager cet article
Repost0

commentaires