Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 13:11

 Sophie Jozan et les élus du groupe Ensemble pour Nantes demandent à Nantes Métropole la transparence la plus totale à propos de la reprise du travail des éboueurs de la régie publique.



Grève des éboueurs : la fin mais à quel prix ?
Un accord aurait été passé prévoyant le paiement des jours de grève en échange du nettoyage des marchés de la Petite Hollande et de Talensac, le week-end des 23 et 24 octobre.
Le vice-président en charge du personnel a qualifié l’accord trouvé avec les syndicats de « raisonnable ». Que cela signifie t-il réellement ? Quels sont les termes de cet accord ? Les élus comme les Nantais ont le droit de savoir.

Quoiqu’il en soit, après le coût important de cette grève en termes d’image, de salubrité et de manque à gagner pour les entreprises du centre, le contribuable nantais devra payer les heures supplémentaires des éboueurs nécessaires pour un retour à la normale.

Afin de limiter les conséquences nuisibles, notamment au niveau de l’hygiène, et pour éviter à l'avenir qu'une telle situation ne se reproduise, les élus du Groupe Ensemble pour Nantes proposent qu'une réflexion et qu'une discussion soient lancées afin de mettre en place localement un service minimum du ramassage des ordures ménagères.
Il en va notamment de la crédibilité et de l'image Nantes Métropole, capitale verte européenne en 2013




Partager cet article
Repost0

commentaires