Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 11:10
Marion Bérard/AFP
Il s’agit véritablement de la question que l’on doit se poser en parlant de François Hollande, de Jean-Marc Ayrault et de leurs ministres.

Lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir, ils ont pendant un certain temps nié la vérité. Il n’y avait évidemment pas de crise. La retraite devait être reportée à 60 ans abandonnant pour beaucoup les 62 ans. Le chômage allait diminuer d’un coup de baguette magique. Bref, la question que l’on peut se poser est de savoir s’ils ont menti sciemment ou s’ils étaient simplement incompétents et impréparés.

On pourrait dire également que lorsqu’ils proposent des modifications sociétales comme le mariage pour tous et qu’ils parlent de la PMA, ils sont là aussi soit menteurs, soit incompétents. En effet, le mariage entre homosexuels, puisqu'il sera voté, sera identique au mariage des hétérosexuels. Il ouvrira donc ipso facto le droit à la PMA et il n’est pas besoin de dire que l’on attend l’avis du Comité consultatif national d’éthique, ni d’ailleurs que l’on évitera de le mettre à l’ordre du jour, car le Conseil constitutionnel vraisemblablement tranchera : mariage = PMA. Ils sont donc soit menteurs, soit incompétents.

Ne parlons pas des « affaires » qui aujourd’hui éclaboussent la gauche, mais à travers elle, la nation toute entière. Quand on parle de Jérôme Cahuzac, une première alerte avait été donnée en 2008 par les services fiscaux de Bercy et lorsque Mediapart a lancé ses accusations, François Hollande comme Jean-Marc Ayrault, mais aussi Monsieur Moscovici, auraient pu, car ils en avaient les moyens, connaître la vérité. Ont-ils été menteurs ou incompétents ?

Monsieur Valls est dans une situation bien difficile puisqu’il semble maintenant que des policiers aient rencontré des informateurs suisses qui leur ont donné des papiers prouvant que Monsieur Cahuzac avait bien un compte en Suisse. Ces policiers n’ont pas informé leur ministre de tutelle ? Menteurs ou incompétents ?

Quand François Hollande prétend ne pas connaître les activités financières de son trésorier de campagne qui avait des participations dans des sociétés basées dans des paradis fiscaux, est-il menteur ou incompétent ?

On pourrait ainsi allonger cette liste à n’en plus finir car véritablement nos dirigeants sont soit menteurs, soit incompétents !


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires