Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:02
 
Alliance Gaulliste de Nantes.
Sur un petit air de rentrée des classes, l’installation dans mes nouvelles fonctions s’est déroulée entre découverte et excitation. Après une élection reportée par Philippe Grosvalet par 37 voix contre 19 voix pour mon collègue Joseph Parpaillon, pour la présidence de notre assemblée, l’ordre du jour a vu l’installation des commissions et des vice-présidences. Pour ma part, je siégerai à la commission Éducation, Culture, Sport

 

Cette matinée a été aussi l’occasion d’un certain nombre d’interventions dont ma première dans cette assemblée en réponse à Françoise Verchère qui mettait à mal l’élection des conseillers généraux, compte tenu de l’abstention. Bref, une bonne journée où l’on prend ses marques et où l’on révise son trombinoscope.

Une vraie journée de rentrée !

Voici la teneur de mon allocution.

 

« Madame,

 

Vous nous dressez un tableau bien noir de cette assemblée, et bien triste de la démocratie en affirmant que nous sommes « mal élus ».

Je suis jeune en effet dans les deux sens du terme : j’ai 33 ans et je viens d’être élu par mes concitoyens sur le canton de Vertou

Mais au-delà de ces petites querelles politiques que vous nous soumettez, permettez-moi de vous dire de nous laisser le bénéfice de la naïveté.

Je débute mon nouveau mandat d’élu avec enthousiasme !

En effet, convaincre les gens que l’on peut faire de la politique autrement, en gardant à l’esprit que la proximité, l’écoute, la disponibilité, et la présence sur le terrain sont les seuls éléments qui pourront faire revenir les électeurs vers les urnes.

 

Enfin, j’ai bien entendu monsieur le Président Grosvalet, votre envie de gouverner avec le respect pour tous et votre attachement à l’éducation.

Je ne doute donc pas que nous nous verrons rapidement pour le dossier du collège Jean Monnet de Vertou.

Démarrons ce mandat avec pragmatisme et volontarisme ! »

alliance-gaulliste-de-l-ouest.over-blog.com -
Partager cet article
Repost0

commentaires