Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 18:53
 
L'élection de Christian JACOB à la tête du groupe UMP à l'Assemblée nationale été acquise largement. La logique politique a été respectée: Jean-François  COPE à la tête de l'UMP et Christan JACOB à l'Assemblée nationale, c'est l'assurance d'une bonne coordination entre notre mouvement et les députés.

Bonne coordination pour la gestion des lois, projets et propositions. Cette symbiose n'existait quasiment plus. Les députés pouvaient certes aller au siège de l'UMP mais n'étaient pas vraiment impliqués ni dans les réflexions ni dans l'action.

Bonne coordination pour la prochaine campagne présidentielle. Qui peut douter que les députés seront le fer de lance de cette campagne dans leurs circonscriptions? Ils doivent bien entendu s'associer et travailler avec l'UMP « locale », les élus et les militants. Les élections, et en particulier la présidentielle, sont des moments privilégiés de fusion entre les députés et sénateurs, il est donc nécessaire qu'il y ait une bonne coordination entre l'Assemblée nationale et le mouvement.

Bien entendu, les autres candidats ne sont pas en reste, en particulier Jean LEONETTI, qui lui aussi a montré sa fidélité, sa réactivité et son intelligence.

Voici donc les élections terminées, le groupe a une cohésion qu'il doit conserver sans faire apparaître de scissions. C'est ensemble que nous allons nous mettre au travail.

Cette parenthèse a trop duré, cinq mois pour un remaniement gouvernemental! Cette mini-crise politique a vu des moments forts, des déceptions. Maintenant François FILLON (heureusement!) a été reconduit, Jean-François COPE est secrétaire général de l'UMP, Christian JACOB à la tête du groupe.

Il reste des réformes, majeures, pour que la France s'en sorte. Ensemble, c'est une équipe cohérente qui va travailler.
 

 

Bernard Debré

Partager cet article
Repost0

commentaires