Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 11:06
Actualités de la circonscription
Ajouté le 04.10.2011 à 18h42
Les Echos, puis le Figaro, s'en sont émus et je les comprends. Bertrand Delanoë envisage ni plus ni moins que d'augmenter de 50 % la taxe de balayage payée par tous les propriétaires de biens immobiliers de Paris. En moyenne, cette redevance s'élevait à 50€ par propriétaire sert à payer le nettoyage des rues de Paris. Comment peut-on expliquer cette augmentation ? Par la saleté grandissante de nos arrondissements ? Si les arrondissements sont de plus en plus sales, c'est bien parce qu'ils sont de moins en moins nettoyés, c'est mathématique.

Nous avions, avec les maires des arrondissements de droite, lancé une pétition abondamment signée par les Parisiens, dont les visiteurs de mon site. Est-ce là la réponse du Maire ? Sans doute, comme D'habitude, il n'a comme réponse que l'augmentation des charges qui passeront de 70 millions d'€ à 104 millions !

Comme le disait un internaute sur ce site : « Dans le XVIIème, les rues n'ont jamais été aussi sales. De qui se moque-t-on ? J'espère que vous allez réagir vigoureusement car on a encore l'impression que le balayage va peut-être être renforcé dans les XVIII-XIX-XXèmes arrondissements mais pas chez nous. Déjà qu'on a un traitement préférentiel du stationnement avec un ballet incessant de vautours-fourrières... »

Vous avez totalement raison de fustiger cette décision et la discrimination qui frappe les arrondissements de l'Ouest parisien. Vous pouvez compter sur ma détermination !

Pr Bernard DEBRÉ
Ancien Ministre
Député de Paris
Conseiller de Paris
 
Partager cet article
Repost0

commentaires