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22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 12:08

 

 
Copyright Reuters
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Par latribune.fr

L'action a bondi de 8,9% à l'ouverture de la Bourse de Paris après les révélations de La Tribune faisant état de discussions entre le groupe français et General Motors. A 11h48, la progression dépasse les 18%.

PSA flambe en Bourse. Après avoir bondi de 8,9% dès l'ouverture  de la Bourse ce matin après les révélations mardi soir de La Tribune sur des discussions entre le groupe automobile français et l'américain General Motors, l'action PSA s'envole de prèsde 20% à 11h 45. Dans la foulée mardi soir, PSA a publié un bref communiqué confirmant que « dans le cadre de sa stratégie de globalisation et d'amélioration de sa performance, PSA Peugeot Citroën examine des projets de coopérations et d'alliances. Des discussions sont en cours. Il n'y a aucune certitude qu'elles aboutissent." Alors que le groupe n'a pas cité le nom de GM, le ministre du Travail Xavier Bertrand a confirmé mercredi sur Europe 1 que c'était bien avec l'américain et numéro un mondial General Motors que discutait la direction de PSA pour "un partenariat stratégique". "Le président du groupe m'a informé hier soir de ces discussions pour un partenariat stratégique et m'a dit que c'était une bonne nouvelle pour le groupe", a affirmé Xavier Bertrand.

Natixis relève son objectif de cours

Mercredi, Natixis a relevé de neutre à achat, relève l'objectif de cours de PSA de 15 à 20 euros.
PSA avait démenti en janvier des rumeurs dans la presse italienne concernant un rapprochement avec l'italien Fiat-Chrysler. Mais le nouveau directeur des marques du numéro un français du secteur, Frédéric Saint-Geours, avait indiqué que PSA était "tout à fait ouvert" à l'idée d'un mariage, à condition de "trouver le bon partenaire". "Pour l'instant, il n'y a pas d'alliance en cours", avait-il ajouté.

Echec des négociations avec Mitsubishi en 2010

Il y a deux ans, PSA avait tenté de s'allier au japonais Mitsubishi mais l'opération avait échoué. Le projet avait été enterré en mars 2010. La presse avait alors fait état d'une certaine réticence de la famille Peugeot, détentrice de 30,3% du capital et 45,74% des droits de vote.

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