Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 20:02

 

Voici Manuel Valls qui donne des gages à sa gauche ! Devant l’effondrement de Jean-Marc Ayrault, Valls se sent pousser des ailes… Et si, dans un éclair de lucidité, François Hollande changeait de gouvernement ?!!!

La défaite annoncée de la gauche pour les prochaines municipales commence à effrayer nos socialistes. Ils ont attendu si longtemps le pouvoir ! Voir ainsi s’effilocher les sondages, quelle terrible vision !

Manuel Valls se sent donc pousser des ailes. Un virage au centre droit, le voici homme providentiel. Il a séduit une partie des Français avec sa politique de sécurité, ses airs de jeune homme bien comme il faut. Mais il est peut-être trop à droite dans l’esprit de ses compagnons de route. Il faut donc leur donner des gages.

Puisque le droit de vote des étrangers est impossible à obtenir, faute d’une majorité qualifiée des 3 cinquièmes, et qu’un référendum est impossible à organiser (on en connaît déjà le résultat), il existe une solution simple : donner au plus grand nombre d’étrangers la nationalité française. Ils pourraient donc voter, ce qui permettrait à la gauche de limiter la catastrophe annoncée (vraisemblablement, ceux qui obtiendront la nationalité française devraient voter pour les socialistes).

La mesure proposée par Manuel Valls est imparable : passer de 10 à 5 ans de résidence en France, ne plus avoir de CDI, mais un simple CDD, ne rien connaître à l’histoire de France, … Dire que j’y suis totalement opposé est peu dire. Non seulement cette mesure ne se justifie pas, mais elle « brade » la nationalité. Elle fera monter le Front national et est inopportune en période de crise économique et européenne.

Les socialistes n’ont qu’un espoir pour l’avenir : faire monter le Front national le plus haut possible pour pouvoir l’affronter après avoir éliminé la droite et le centre. Il est vrai qu’aujourd’hui, les batailles et petites phrases ne plaident en faveur ni de l’UMP, ni du centre.

Méfions-nous de ce rêve qui pourrait nous paraître absurde ! La provocation de la gauche est permanente. Elle radicalise les Français.

Bravo Monsieur Valls ! Détruire la France pour rester au pouvoir : belle politique !


Pr. Bernard DEBRE

Ancien Ministre
Député de Paris
 
Partager cet article
Repost0

commentaires